CESD-Oikos-989x90

Le samedi 23 avril 2022

Recherche:

Certification bio unique

A compter du 1er janvier, les entreprises québécoises devront se conformer à un seul référentiel afin de faire certifier leurs produits biologiques, au lieu de deux actuellement.

Jusqu’à maintenant, les entreprises québécoises mettant en marché des produits biologiques au Québec, mais également dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe, devaient se conformer à deux ensembles de normes: les normes biologiques de référence du Québec et les normes biologiques du Canada.

Or, le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV), au Québec, a décidé de modifier son référentiel afin d’en adapter les exigences avec celles des normes biologiques canadiennes. Le nouveau référentiel québécois intégrera les exigences incluses dans les normes nationales du Canada publiées par l’Office des normes générales du Canada (ONGC).

Selon le CARTV, ce changement permettra notamment un processus de certification simplifié pour les exploitants et certificateurs, et un accès facilité des produits biologiques québécois aux marchés du reste du Canada, des États-Unis et de l’Europe.

Soulignons qu’en tout temps, un citoyen peut demander qu’une vérification soit effectuée à propos de tout produit faisant mention du terme « biologique » sans être dûment certifié. Pour info, cliquez ici.

Discussion

Pas de commentaire pour “Certification bio unique”

Commentaire

Inscrivez votre courriel ci-dessous pour recevoir le bulletin hebdomadaire:

Agenda Public

Un code est requis pour ajouter des evenements a l'agenda.
Appuyez sur "Obtenir un code" ci-dessous pour s'inscrire.

Si vous avez un code, inserez votre code ci-dessous:

Votre compte étant nouveau, s'il vous plait enregistrer vos informations:











Informations sur l'evenement a ajouter: