CESD-Oikos-989x90

Le samedi 23 avril 2022

Recherche:

Manifestation citoyenne en opposition au projet de compteurs

Communiqué. La Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE) organise, ce dimanche 5 février à 13h, une manifestation visant à réclamer l’imposition d’un moratoire au projet Lecture à distance d’Hydro-Québec. La manifestation se tiendra simultanément à Montréal, Québec et Sherbrooke. Elle marquera la fin de la période de signature, ce 2 février, de la pétition de la CQLPE mise en ligne, le 2 novembre 2011, sur le site de l’Assemblée nationale du Québec par le député Amir Khadir, et réclamant du gouvernement qu’il impose à Hydro-Québec de surseoir sans délai au déploiement des compteurs de nouvelle génération. Plus de 12 000 personnes ont signé cette pétition en ligne et sur papier, démontrant ainsi clairement au gouvernement que ce projet suscite une vive inquiétude chez de nombreux citoyens et ne peut donc être autorisé dans sa forme actuelle.

Diverses actions symboliques auront lieu durant la manifestation afin de rappeler que la pollution électromagnétique ambiante, qui serait inévitablement aggravée par le déploiement de 3,8 millions de compteurs électropolluants, ne doit plus être prise à la légère. Ce mouvement d’opposition populaire, qui ne cesse de gagner en force, constitue un avertissement à ne pas négliger : le gouvernement du Québec, Hydro-Québec et la Régie de l’énergie doivent comprendre que la population les tiendra directement responsables de tout choix inconsidéré qu’ils pourraient poser et des conséquences qui pourraient en résulter.

Veuillez noter enfin que le député de L’Assomption, Scott McKay, porte-parole du Parti Québécois en matière d’environnement, développement durable et parcs, prendra la parole lors de la manifestation à Montréal et présentera le point de vue de son parti relativement à ce dossier.

Où : À Montréal, devant le siège social d’Hydro-Québec ; à Québec, devant l’Assemblée nationale ; et à Sherbrooke, devant le bureau de comté de Jean Charest.

Quand : Le dimanche 5 février 2012, à 13h.

Discussion

Pas de commentaire pour “Manifestation citoyenne en opposition au projet de compteurs”

Commentaire

Inscrivez votre courriel ci-dessous pour recevoir le bulletin hebdomadaire:

Agenda Public

Un code est requis pour ajouter des evenements a l'agenda.
Appuyez sur "Obtenir un code" ci-dessous pour s'inscrire.

Si vous avez un code, inserez votre code ci-dessous:

Votre compte étant nouveau, s'il vous plait enregistrer vos informations:











Informations sur l'evenement a ajouter: