La Confédération des syndicats nationaux (CSN) lance une campagne nationale visant à élargir les appuis aux lock-outés du Journal de Montréal, qui sont dans un conflit de travail qui perdure depuis plus de 400 jours. Selon la CSN, toutes les ouvertures et les tentatives faites par le syndicat depuis plus de 13 mois pour relancer la négociation ont été cavalièrement repoussées par Quebecor.
« Rien ne semble pouvoir infléchir la position de Quebecor qui utilise toujours la même stratégie pour arriver à ses fins : étirer indûment le lock-out dans le but de contraindre les travailleuses et les travailleurs en conflit à accepter son plan d’affaires comme préalable à toutes discussions, a déclaré la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, lors de la conférence de presse du 26 février. Basée essentiellement sur l’affrontement, Quebecor démontre que la négociation ne figure pas dans ses priorités et elle ne se sent aucunement liée par l’obligation d’agir de bonne foi. »
Le temps est maintenant venu pour Québec d’entrer en scène
Une vaste campagne de publicité, à la radio et sur des panneaux dans le Grand Montréal, a été lancé pour appuyer une pétition enjoignant le gouvernement à « mettre en branle tous les moyens dont il dispose de façon à favoriser dans les meilleurs délais, un règlement négocié satisfaisant pour les parties (nomination d’un médiateur spécial, intervention législative en vue de rééquilibrer le rapport de force, etc.) ». Procurez-vous la pétition et faites-là circuler.
Discussion
Pas de commentaire pour “Campagne de la CSN en appui aux 253 lock-outés du Journal de Montréal”