Le gouvernement libéral de Jean Charest d’imposer à la population de la Montérégie, sans débat public et sans consultation des responsables régionaux en santé, l’implantation de trois centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) qui seront réalisés en mode partenariat public-privé (PPP) à Saint-Jean-sur-Richelieu, Granby et Châteauguay.
Déjà, un projet de CHSLD de 200 lits en mode PPP est en cours de réalisation à Saint-Lambert et c’est au propriétaire des Résidences Soleil que le gouvernement a confié la mission d’offrir les soins requis par une clientèle en lourde perte d’autonomie pour les 25 prochaines années !
Après la Montérégie, quelle région sera la prochaine victime du PLQ de Jean Charest ?
La Coalition Montérégie sans PPP lance un appel à la mobilisation et invite la population à signer une pétition sur le site de l’Assemblée nationale du Québec . La pétition dénonce cette décision du gouvernement d’imposer des PPP aux citoyens de la Montérégie.
Non à la régression tranquille de notre système public de santé
Le gouvernement doit entendre raison et annoncer immédiatement la réalisation de ces projets en mode conventionnel. L’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie et les administrateurs des centres de santé et services sociaux (CSSS) doivent prendre leurs responsabilités et s’assurer que les citoyens de la Montérégie auront droit à des CHSLD publics et à des soins de santé publics de qualité.
Vous avez jusqu’au 25 mai 2010 pour signer la pétition contre la construction des CHSLD en mode PPP en Montérégie. Rendez-vous sur le site de l’Assemblée nationale.
Il est aussi possible de faire circuler la pétition écrite dans votre organisation, merci de nous la retourner au plus tard le 20 mai à :
FSSS Pétition Montérégie
1601 av. de Lorimier
Montréal (Québec), H2K 4M5
N’hésitez pas à faire circuler ce message dans vos réseaux
Contacts: par courriel ou sur facebook
Discussion
Pas de commentaire pour “PPP en Montérégie”