Dans ce qui risque de devenir la pire catastrophe écologique des États-Unis, les annonces d’enquête et les mises en accusation se multiplient pour le propriétaire de la plateforme TransOcean, la pétrolière BP et son fournisseur Halliburton.
Alors que des éleveurs de crevettes de Louisiane ont porté plainte pour obtenir 5 millions de dollars en dommages et intérêt, les différentes branches du gouvernement américain mènent leur enquête pour déterminer les responsabilités de chacun dans l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon.
Au sein de l’administration américaine, la Secrétaire de la Sécurité intérieure Janet Napolitano et le Secrétaire de l’Intérieur Ken Salazar ont annoncé une enquête conjointe de la US Coast Guard et du Minerals and Mining Services.
À la Chambre des Représentants, le président du comité à l’énergie, Henry Waxman, a lancé une enquête sur « the adequacy of the companies’ risk management and emergency response plans for accidental oil and gas releases at the Deepwater Horizon drilling rig and other offshore deep water or ultra-deep water drilling facilities. »
Dans une lettre aux chefs de la direction de BP et de TransOcean, il cite « le manque apparent d’un plan adéquat pour contenir les dommages environnementaux ».
Une plainte a aussi également été déposée devant le tribunal fédéral par la femme de l’une des victimes contre BP, TransOcean et Halliburton.
Des antécédents pour BP aux Etats-Unis
Pour mémoire, une explosion dans une raffinerie de BP au Texas avait causé la mort de 15 travailleurs en 2005.L’ Occupational Safety & Health Administration avait alors condamné BP à une amende de 87 millions de dollars en réponse en violation des lois de sécurité, rappelle le blogue ClimateProgress.
Depuis 2006, il y eu 509 incendies sur les différentes plateformes pétrolières du Golfe du Mexique, ayant déjà causés deux morts et douze blessés graves.
La pétrolière BP a d’ores et déjà indiqué qu’elle « assumera toutes les responsabilités de la marée noire et la nettoiera », répondant ainsi aux accusations formulées par la Maison Blanche la semaine dernière.
Chargeur autonome
L,AVENIR NOUS APPARTIENS C,EST A NOUS DE LA CHANGER
POUR L’INDUSTRIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES AINSI QUE POUR LES RÉSIDENCES PRIVÉES !!! **
Je suis à la recherche d’hommes et de femmes d’affaire pour former un consortium afin d’investir dans la fabrication et la vente de ce chargeur autonome à la grandeur de la planète.
En effet, je possède un chargeur qui permettrait de rouler avec une auto électrique pendant 1000 kls et plus sans avoir à brancher l’auto. Le kilométrage n’a plus aucune importance. Le chargeur fonctionne tant qu’il est ouvert où que ce soit sur la terre. Pas besoin de soleil, de turbine ni d’essence. Il peut fonctionner jour et nuit.
Ce chargeur est autonome, il recharge les batteries dès que celles-ci sont rendues au ¾ de leur puissance. La puissance du chargeur peut variée entre 50 et 100 ampères minimum à l’heure. Vous avez bien compris : cela nous permet de nous libérer des centrales électriques.
Le prototype est a vendre $100,000 dollars plus 25% de redevances.
Il n’y a plus aucune raison de ne pas pousser la fabrication et la vente de l’auto électrique avec un tel chargeur. Ce chargeur pèse environ 3 lbs. De plus, avec 20 batteries de 12 volts connectées en série, nous pouvons aussi fabriquer de 240 volts pour les résidences privées.
C’est de l’énergie gratuite pour tous. Toutes les pièces sont sur le marché, il suffit de les assembler.
Pour informations : cg-1cvoyageur@cablevision.qc.ca
Ou # de téléphone 819-735-4331
Clément Gauthier,
Abitibi, Canada.