CESD-Oikos-989x90

Le samedi 23 avril 2022

Recherche:

Marée noire aux États-Unis : la nappe de pétrole continue de s’étendre

Plus de 800 000 litres de pétrole continuent de se répandre chaque jour dans l’océan, suite à l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon.

Les images de la NASA, mises en ligne par le site web d’informations The Huffington Post permettent de mesurer l’ampleur de ce qui risque de devenir le plus grand accident pétrolier de l’histoire des États-Unis.

Pour se faire une idée plus précise de l’évolution de la nappe pétrolière, on peut visiter le site web du journal quotidien de l’Alabama Al.com, où une animation permet de suivre, au moyen d’une carte satellite, l’extension de la marée noire. Une mise à jour quotidienne de la situation est présentée, depuis le 22 avril, qui se base sur les prévisions de la National Oceanic and Atmosphere Administration (NOAA)

La Floride menacée, un partisan du « Drill Baby Drill » revoit ses positions

La nappe de pétrole, qui s’étend maintenant sur plus de 10000 km2, continue son extension, menaçant les états du Mississippi, de l’Alabama et de la Floride

Alors que la nappe pétrolière se rapproche dangereusement des plages touristiques de la Floride, le gouverneur républicain Charlie Crist commence à faire marche arrière sur le programme « Drill, Baby, Drill » (la poursuite des forages pétroliers off-shore pour réduire la dépendance énergétique des États-Unis), qu’il avait encouragé ces dernières années. L’homme politique, réputé pour ses positions pro-environnementales, avait fait volte-face lors de la dernière campagne présidentielle.

If this doesn’t give somebody pause, there’s something wrong. This is, as I understand it, a pretty new rig with modern technology. I have always said it would need to be far enough, clean enough and safe enough. I’m not sure this was far enough, I’m pretty sure it wasn’t clean enough and it doesn’t sound like it was safe enough « , a-t-il déclaré la semaine dernière, pendant qu’il survolait la zone de la catastrophe.

Discussion

Pas de commentaire pour “Marée noire aux États-Unis : la nappe de pétrole continue de s’étendre”

Commentaire

Inscrivez votre courriel ci-dessous pour recevoir le bulletin hebdomadaire:

Agenda Public

Un code est requis pour ajouter des evenements a l'agenda.
Appuyez sur "Obtenir un code" ci-dessous pour s'inscrire.

Si vous avez un code, inserez votre code ci-dessous:

Votre compte étant nouveau, s'il vous plait enregistrer vos informations:











Informations sur l'evenement a ajouter: