Le Regroupement pour la responsabilité sociale des entreprises (RRSE), qui regroupe des communautés religieuses, des OBNL et des individus dont le but est de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises par l’actionnariat engagé, vous invite à des soirées d’information, lundi le 18 octobre, au Centre Saint-Pierre 1212 rue Panet à Montréal et mardi le 19 octobre, au 125 boulevard Charest est (édifice Fondaction) à Québec, sur les enjeux liés à l’exploitation des gaz de schiste au Québec, dans une perspective d’investisseurs responsables.
Conçues comme des formations s’adressant aux fiduciaires de fonds institutionnels (caisse de retraite, fondations ou autres), ces soirées d’informations peuvent intéresser un public averti.
La perspective d’analyste sur les enjeux sociaux, environnementaux et financiers associés au développement des gaz de schiste sera présentée par Dayna Linley et Laurence Loubières, analystes associées de Jantzi Sustainalytics de Toronto. Mme Loubières est diplômée de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciale de Paris. Elle est également co-auteur du livre « 20 propositions pour réformer le capitalisme ». Mme Linley possède un baccalauréat de l’Université Guelph en sciences environnementales ainsi qu’une maîtrise en développement durable et environnement de l’université de Western Ontario. Elle possède une expérience de consultante en hydrologie qui l’a notamment amenée à travailler sur différents projets en Ontario, en Alberta, au Nunavut et dans le Mid-West américain.
Depuis plus de 20 ans, la firme d’analyse Jantzi Sustainalytics est un leader dans le domaine de l’analyse extra-financière des sociétés cotées en bourse au Canada. Cette recherche permet aux investisseurs de prendre en compte les principes ESG (les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance) liés à l’activité des entreprises publiques (cotées en bourse) dans leurs décisions d’investissement.
Les soirées d’information du RRSE débuteront à 18h30 pour se terminer vers 20h30. Une contribution de 10$ est demandée aux non-membres du RRSE. Veuillez noter que la présentation sera en anglais mais traduite au fur et à mesure. La présentation visuelle sera en français.
Pour les personnes intéressées, il est important que vous communiquiez par courriel votre présence à l’une de ces deux soirées à l’adresse info@rrse.org, car le nombre de places sera limité.
Discussion
Pas de commentaire pour “Gaz de schiste : une perspective d’investisseurs responsables”