Pour un budget axé sur les besoins de la population
Alors que les pouvoirs économiques agitent les épouvantails du déficit, de la dette et du vieillissement de la population, les problèmes réels de chômage, mal développement régional, de croissance des inégalités sociales et de détérioration des services publics semblent être relégués aux oubliettes. Afin de recentrer le débat économique sur les préoccupations réelles des citoyens et citoyennes, un regroupement de cinq réseaux d’économistes a décidé d’intervenir dans le débat public dès maintenant afin de mettre au jeu des pistes de solutions alternatives en prévision du budget 2011 du gouvernement du Québec.
Il s’agit de :
Le Réseau pour un changement de logique économique (CLÉ)
L’institut de recherche et d’information socio-économique (IRIS)
L’institut de recherche en économie contemporaine (IREC)
Économie autrement (EA)
Les Éditions Vie Économique (EVE)
Un grand forum le 24 février 2011
En conclusion de trois conférences publiques tenues à Québec, Montréal et Trois-Rivières sur les enjeux du développement économique, des services publics et des finances publiques, un grand forum socio-économique est organisé. Les participantes et participants seront invités à discuter un ensemble de propositions pour le prochain budget du Québec qui seront présentées par les cinq réseaux.
Nous vous invitons au Forum Autres voix… Autres choix, le 24 février à l’Auditorium du Pavillon des sciences de l’UQAM, 141 avenue du Président-Kennedy, Montréal, de 09:00 à 17:00. Pour confirmer votre présence, envoyer la fiche d’inscription avant le 16 février à Maude Brossard, Forumeconomique2011@hotmail.ca. Prix 20 $. On trouve plus de détail (dont la fiche d’inscription) sur le site des Éditions Vie Économique.
Discussion
Pas de commentaire pour “Forum Autres voix…autres choix : Bâtir des alternatives !”