Communiqué du Comité de solidarité Trois-Rivières. Le gouvernement canadien consacre annuellement plus de 21 milliards $ en dépenses à des fins militaires. Ce budget a été haussé de près de 10% entre 2009 et 2010 alors qu’on baisse les budgets des autres ministères et qu’on nous demande de nous serrer la ceinture.
Pour justifier ces gigantesques dépenses, le gouvernement de Stephen Harper affirme qu’elles créeront de l’emploi et stimuleront l’économie canadienne.
Pourtant, chaque dollar dépensé dans le secteur militaire crée 5 fois moins d’emplois que dans le secteur civil.
Tout compte fait, c’est une question de priorités!
Pour le gouvernement canadien, les dépenses dans le domaine militaire sont davantage prioritaires que les investissements dans la santé, l’éducation, l’environnement, la création d’emplois et la lutte à la pauvreté.
Consultez les pages « LES GRANDS ENJEUX » sur le sujet des dépenses militaires
N’hésitez pas à diffuser ces pages auprès de vos réseaux respectifs et sur vos sites internet.
Et allez signer la pétition en ligne demandant une réduction des dépenses militaires au profit d’Investissements civils.
www.stopponslesdepensesmilitaires.com
Jean-Marc Lord
Comité de Solidarité/Trois-Rivières
jean.marc.lord@cs3r.org
(819) 373-2598 (819) 373-2598 # 317
Je pense que le budget investi correspond à un besoin réel. Ce n’est pas aux ignorants qu’il revient de se prononcer sur la pertinence de ce budget. Toute décision d’investissement se fait en connaissance de cause ce qui n’est évidemment pas le cas des gens qui se prononcent sur ce site.