Pour la troisième édition de ses Projections vertes, Villeray en Transition présentera Chercher le courant mercredi le 13 avril, 19h, au Centre Lajeunesse. Cette première projection en français de la série sera l’occasion d’aborder l’avenir des énergies vertes dans la Belle Province et dans un quartier comme Villeray.
Alors qu’Hydro‐Québec harnache la Romaine, l’une des dernières grandes rivières du Québec, une équipe de cinéastes et d’environnementalistes entreprennent une expédition de 46 jours sur toute la longueur de la rivière afin de tourner les dernières images de ce coin de pays avant qu’il ne soit inondé.
L’équipe en profite pour faire un bilan écologique et économique du projet ainsi qu’un tour d’horizon des différentes solutions moins polluantes. Que l’ont soit amant de la nature ou préoccupé par les finances publiques, ce film pause de sérieux doutes sur notre capacité à bouder encore longtemps des énergies plus vertes et plus rentables.
Précédant le film, le conférencier Michel St‐Pierre présentera le contexte plus global dans lequel s’inscrit la réflexion sur les alternatives énergétiques, soit la lutte aux changements climatiques et la rareté des ressources. Suivant le film, un échange sur les solutions énergétiques les plus appropriées dans le contexte de Villeray est aussi prévu.
Villeray en transition est un groupe non partisan qui vise à tisser un réseau de solutions afin de quitter l’ère du pétrole en douceur. Il mise notamment sur une communauté écologique, conviviale et résiliente.
En résumé:
Quoi? Projection du film Chercher le courant, présentation de Michel St‐Pierre et discussions.
Quand? Mercredi 13 avril 2011 de 19h à 21h30.
Où? Au Centre Lajeunesse, 7378 Lajeunesse (Métro Jean‐Talon).
Contribution suggérée? 10 $.
Réservez votre place en écrivant au transition.villeray@gmail.com
Discussion
Pas de commentaire pour “Projection verte dans Villeray : Chercher le courant”