Dans sa nouvelle édition, L’état du Québec 2011 réunit une série d’analyses qui éclairent les enjeux majeurs dans les domaines politique, environnemental, économique, démographique, ainsi que dans les secteurs de la santé et de l’éducation, des arts et de la culture, des médias, de la société civile, de l’aménagement du territoire, avec un bref détour du côté de la gouvernance canadienne sous les conservateurs, de la guerre en Afghanistan et du sommet du G-20. Publié une fois l’an depuis 1995, il fournit aussi des statistiques mises à jour sur la démographie, les conditions de vie, l’emploi, la consommation, la santé, l’éducation, la culture, les médias, l’économie, les régions ainsi qu’une chronologie de l’année écoulée et des anniversaires historiques.
LE GRAND DOSSIER DE L’ANNÉE – Le Québec est-il (toujours) une société égalitaire ? – propose une série d’analyses sur la fiscalité, la lutte contre la pauvreté, la social-démocratie, l’endettement privé et l’équité dans le développement durable.
Fruit de la collaboration de plus de 75 spécialistes, L’état du Québec est réalisé par l’Institut du Nouveau Monde (INM, organisme indépendant, non partisan, voué au renouvellement des idées et à l’animation des débats publics au Québec), en collaboration avec l’Association francophone pour le savoir – Acfas.
Cliquez ici pour feuilleter les premières pages de l’ouvrage.
Un débat sur le dossier de l’année de L’état du Québec aura lieu à MOntréal, à la Grande bibliothèque, le mercredi 20 avril à 17h30.
Tous les détails sur le lien suivant:
http://blogue.editionsboreal.qc.ca/2011/04/15/lancement-de-%c2%ab-l%e2%80%99etat-du-quebec-2011-%c2%bb/