La série des Projections vertes de Villeray en transition terminera sa première saison avec Solutions locales pour un désordre global le mercredi 1er juin, 19h, au Centre Lajeunesse. Alors que notre système d’agriculture industrielle fragilise les écosystèmes et les communautés des quatre coins du monde, ce film met l’emphase sur les solutions. C’est cette approche concrète et positive qui a fortement inspiré le groupe citoyen.
Selon la réalisatrice Coline Serreau (La Belle Verte), les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives.
Villeray en transition est un groupe non partisan issu du réseau mondial des Initiatives de transition. Il s’intéresse à la réduction de la dépendance au pétrole et au renforcement de sa communauté en vue des défis énergétiques, économiques et écologiques du 21e siècle.
En résumé:
Quoi? Projection du film Solutions locales pour un désordre global et discussions.
Quand? Mercredi 1er juin 2011 de 19h à 21h30.
Où? Au Centre Lajeunesse, 7378 Lajeunesse (Métro Jean‐Talon).
Contribution suggérée? 10 $.
Réservez votre place en écrivant au transition.villeray@gmail.com
Contact : Blaise Rémillard
Téléphone : 514 880‐4997
Courriel : transition.villeray@gmail.com
Discussion
Pas de commentaire pour “Solutions locales pour un désordre global”